Skip to main content

12 mai 2016, journee mondiale des infirmiers/infirmieres.

A analyser les conditions dans lesquelles notre système de santé se trouve: une grève généralisée dans toutes les structures sanitaires publiques du pays, les patients faute de moyens pour se faire soigner en privé, sont obligés de rentrer chez eux, en attendant venir malheureusement leur mort. Jusqu'à date, Haiti ne dispose que de 1.5 médecin et infirmières pour 100.000 habitants. Nous n'avons aucun spécialiste en médecine d'urgence en Haïti.

Pour lutter contre l'insuffisance rénale par exemple, causée par l'hypertension artérielle, le diabète et le cholestérol, il n'existe que de  trois petits centres de dyalise seulement. Deux en privé et l'autre à l'HUEH. Trois centres de dyalise pour desservir une population estimée à plus de dix millions d'habitants. Non, la situation est plus que révoltante. Mais en dépit, des contraintes de tout bord, des jeunes hommes et femmes, continuent à manifester leur volonté et leur désir de servir le pays, dans un domaine aussi noble mais complexe qu'est la santé.

Je voudrais profiter de ce moment qui m'est offert pour féliciter de facon toute particulière, nos chères infirmières du groupe qui ont continué à faire montre d'un certain professionnalisme figé dans l'accomplissement de leur noble mission qui est d'assister le médecin dans l'ensemble de ses activités, organiser le suivi médical des patients,  maintenir la gestion des urgences et du service de garde... Je ne parle pas de celles et ceux spécialisés en médecine préventive. Leur travail n'est plus à démontrer. Je vous invite donc en toute humilité, à continuer à porter le flambeau de la profession, tout en faisant du serment d'Hyppocrate votre crédo. Puisse le Dieu Puissant bénir toute la corporation en amour et joie de servir les autres dans la dignité la plus magnanime.

Comments

Popular posts from this blog

Jocelerme Privert devient L'homme le plus riche en Haïti, et 28ème aux États-Unis.

Jocelerme   Privert , l'ex président provisoire de la république d'Haïti a été classé parmi mes personnes les plus riches d'Haïti dans le dernier rapport de Forbes de 2017. Selon Forbes,  l'ancien président provisoire d'Haïti Jocelerme Privert a une valeur estimée à 13,2 milliards de dollars US. Le rapport a pris en compte ses investissements à la maison et à l'étranger , notamment les États-Unis étant la maison 90% de ses investissements. Il est classé comme le 28ème plus grand aux États-Unis dans les "400 investisseurs mes plus riches aux États-Unis". Ses sources de richesses sont les hôtels et les biens immobiliers. Il est le propriétaire de la prestigieuse chaîne hôtelière ACCOR. C'est la première fois que l'ancien président provisoire de la république d'Haïti est apparu dans la liste des plus riches de Forbes.

VIDÉO : J’adore faire l’amour avec mon Papa Mon nom est MELISSA et j’ai 21 ans.

J ’ai un très gros problème suis accro au sexe avec mon père biologique. J’ai essayé d’avoir des rapports $.exuels avec d’autres hommes, mais il est juste impossible papa est le meilleur. Tout a commencé quand j’avais 17 ans et ma mère m’avait laissé sous la garde de mon père pour un week-end entier.Jai l’habitude d’entendre ma mère crier dans le lit pendant que mon père avait des relations $-exuelles avec elle et je suis toujours curieux de savoir ce qui est arrivé.Ce soir-là, mon père a affirmé qu’il était seul et m’a demandé de coucher avec lui. Il était si tendre et n’a pas eu des relations $=exuelles avec moi cette nuit-là au contraire, il me câliner et a touché mes cl1toris et lécha vraiment bon, le lendemain, je dormais avec lui à nouveau et cette fois il pénétra en moi si douloureux qu’il l’a fait avec soin et lentement jusqu’à ceque je puisse le faire, tout était si doux que nous avons fini par venir ensemble. Ce fut la meilleure expérience que je n’ai jamais eu dans ma vie

Bill et Hillary Clinton ont passé leur lune de miel en Haïti en 1975.

Les jeunes mariés Bill et Hilary clinton ont passé leur lune de miel en Haïti JE pensais que bill Clinton voulait felicite Duvalier pour le pays qu'il avait visite en 1975 a cette époque Haiti etait une perle compare a aujourd'hui  c'est la destruction totale et fatale 42 ans plus tard,Les Clinton se montrent toujours solidaires avec le peuple haïtien, mais faut pas oublier que l'organisation géré par les Clinton est en faillite, suite aux élections américaine.