Skip to main content

Cap-Haïtien, BIM et CIMO participent à l'opération BOUCLAGE.

Ils ne sont pas présents pour faire peur mais plutôt sécuriser la population du Cap-Haïtien préoccupée par la montée du phénomène de banditisme qui sévit dans la commune depuis quelques temps.

Plus d'une soixantaine, ces policiers sont membres de deux unités de la Pnh : la Brigade d'Intervention Militaire; BIM, et le Corps d'Intervention de Maintien d'Ordre , CIMO .

Selon le porte-parole de la police du département, François Jean-Pierre Gardner ce contingent vient prêter main forte à leurs confrères déjà affectés dans la commune. Tâche qu'ils ont à accomplir dans le cadre d'un nouveau plan sécuritaire baptisé " Opération Bouclage" déclenchée dans la deuxième ville.

Ces agents policiers sont visibles dans divers coins de rues tant au niveau du centre-ville que dans les zones périphériques, opérant des fouilles et vérification d'identité.

Ce nouveau plan sécuritaire est une initiative de la direction nord appuyée par la direction centrale de la police haïtienne.
L'objectif est de mettre un frein aux actions répétées des bandits notamment les luttes armées entre groupes rivaux dans les quartiers populaires, nous dit l'inspecteur Gardner.

Ces nouvelles opérations semblent être sur le point de porter fruit. Elles donnent lieu pour l'heure à une vingtaine de cas d'arrestation pour des raisons diverses comme :Trouble à l'ordre public, vols, viols et voies de fait ainsi qu'à la saisie d'une arme artisanale.
De ces personnes deux ont été activement recherchées pour deux cas d'assassinat.

L'une de leur victimes un adolescent de 17 ans tué à Cabassa, une localité du Nord'Ouest de la ville.

Notons que les habitants de certaines contrées du Cap vivaient depuis plusieurs mois sur le qui-vive à cause  des altercations incessantes de bandits armés entre ou au sein des quartiers, mis à part d'autres formes de banditisme.

C'est le cas pour Laborie, San rezon, Dezyem Site, lakou ti Chodye, Man Lima, Riyel Nazon, Conassa, La fossette , Entre autres

Ernest Saintilus

Comments

Popular posts from this blog

Jocelerme Privert devient L'homme le plus riche en Haïti, et 28ème aux États-Unis.

Jocelerme   Privert , l'ex président provisoire de la république d'Haïti a été classé parmi mes personnes les plus riches d'Haïti dans le dernier rapport de Forbes de 2017. Selon Forbes,  l'ancien président provisoire d'Haïti Jocelerme Privert a une valeur estimée à 13,2 milliards de dollars US. Le rapport a pris en compte ses investissements à la maison et à l'étranger , notamment les États-Unis étant la maison 90% de ses investissements. Il est classé comme le 28ème plus grand aux États-Unis dans les "400 investisseurs mes plus riches aux États-Unis". Ses sources de richesses sont les hôtels et les biens immobiliers. Il est le propriétaire de la prestigieuse chaîne hôtelière ACCOR. C'est la première fois que l'ancien président provisoire de la république d'Haïti est apparu dans la liste des plus riches de Forbes.

VIDÉO : J’adore faire l’amour avec mon Papa Mon nom est MELISSA et j’ai 21 ans.

J ’ai un très gros problème suis accro au sexe avec mon père biologique. J’ai essayé d’avoir des rapports $.exuels avec d’autres hommes, mais il est juste impossible papa est le meilleur. Tout a commencé quand j’avais 17 ans et ma mère m’avait laissé sous la garde de mon père pour un week-end entier.Jai l’habitude d’entendre ma mère crier dans le lit pendant que mon père avait des relations $-exuelles avec elle et je suis toujours curieux de savoir ce qui est arrivé.Ce soir-là, mon père a affirmé qu’il était seul et m’a demandé de coucher avec lui. Il était si tendre et n’a pas eu des relations $=exuelles avec moi cette nuit-là au contraire, il me câliner et a touché mes cl1toris et lécha vraiment bon, le lendemain, je dormais avec lui à nouveau et cette fois il pénétra en moi si douloureux qu’il l’a fait avec soin et lentement jusqu’à ceque je puisse le faire, tout était si doux que nous avons fini par venir ensemble. Ce fut la meilleure expérience que je n’ai jamais eu dans ma vie

Bill et Hillary Clinton ont passé leur lune de miel en Haïti en 1975.

Les jeunes mariés Bill et Hilary clinton ont passé leur lune de miel en Haïti JE pensais que bill Clinton voulait felicite Duvalier pour le pays qu'il avait visite en 1975 a cette époque Haiti etait une perle compare a aujourd'hui  c'est la destruction totale et fatale 42 ans plus tard,Les Clinton se montrent toujours solidaires avec le peuple haïtien, mais faut pas oublier que l'organisation géré par les Clinton est en faillite, suite aux élections américaine.