Ce que moi je n'arrive pas à comprendre c'est que si le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) était autorisé à recevoir des subventions, pourquoi quand le scandale a éclaté, Pierre Éspérance a nié avoir reçu la subvention? Marie Yolène Gilles nous apprend que selon la Charte du RNDDH, l'institution n'est pas autorisée à recevoir des subventions d'organisations ou institutions locales pour éviter les conflits d'intérêt on suppose.
Et pourquoi dans ses interventions sur les médias, Pierre Éspérance veut laisser croire que c'est possible tandis qu'il sait très bien que la Charte dit le contraire et pourquoi veut il nous faire croire que surtout 'subvention ne veut en aucun cas dire corruption!!!' Quel manipulateur!!! Quel MENTEUR!!! Appelons un chat, un chat!!!
Marie Yolène Gilles révèle que quand le scandale a éclaté, elle a confronté Monsieur Éspérance et ce dernier aurait tout nié. Il a ensuite accusé l'administratrice de l'institution d'avoir forgé sa signature. Et quand Madame Gilles a demandé un face à face entre Monsieur Éspérance et l'administratrice, ce dernier a refusé. C'est GRAVE ça: mentir sur le compte de quelqu'un et ternir son image pour protéger la sienne! Il est petit! Il est vilain!!! Dire que certains osent encore défendre Pierre Éspérance et reprocher à Madame Gilles de laver le linge sale de famille en public.
Il y allait de sa réputation et de sa vie!!! Si Madame Gilles ne dénonçait pas, elle serait accusée de cautionner les dérives. Vous vous imaginé la situation délicate de cette dame: la voilà qui enquête sur des dossiers délicats concernant des personalités puissantes et dangereuses en même temps qu'elle enquête sur des activités louches au sein même de son institution! Elle aurait pu y laisser sa peau et cela aurait été si facile d'accuser les auteurs de crimes sur lesquels elle enquête.
Si Monsieur Éspérance peut manipuler l'opinion et MENTIR de la sorte, il n'y a rien d'autres qu'il ne puisse faire. Suivez bien mon regard!!! Un MENTEUR est capable de TOUT!!!
Madame Gilles a bien fait de rendre cette histoire publique!!! C'est bien dommage que Pierre Éspérance en fin de carrière, rejoigne le rang des corrompus qu'il a passé des années à dénoncer. Il n'est pas le premier qui se soit laissé tenter par le dieu argent et il ne sera certainement pas le dernier mais après lui, ce n'est pas non plus le néant.
Un pays à la démocratie fragile a besoin d'institutions telles le RNDDH pour dénoncer les dérives, défendre le droit des citoyens mais avec à leur tête des gens de caractère et de principe, des gens intègres et courageux tels des Marie Yolène Gilles Et Dieu merci, Madame Gilles n'est pas la seule!!! Le travail ne fait donc que commencer!
Comments
Post a Comment