Cinéma: Destination Brésil un film de Valéry Numa qui étale la misère de nos frères et Soeurs au Brésil !
La communauté haïtienne d'Orlando était au rendez-vous hier soir pour la projection du film " Destination Brésil de Valéry Numa " qui étale la misère noire de nos frères et soeurs qui sont à la recherche d'une vie meilleure en terre étrangère.
Le Ministère des Haïtiens Vivant à l'Etranger (MHAVE) doit travailler d'un commun accord avec les autorités haïtiennes et d'autres leaders communautaires afin de rendre réalisable, le fameux projet " Maison de la diaspora " proposé par des organisations issues des communautés haïtiennes à l'extérieur en vue d'acceullir nos ressortissants éparpillés dans le monde.
Le Chef de Poste du consulat de la République d'Haïti à Orlando, Ministre Pierre Max Charles était là pour accompagner la communauté, tout en félicitant le travail du journaliste vedette de la Radion vision 2000, Valéry Numa. Monsieur Charles a profité de l'occasion pour parler de l'importance de la culture haïtienne à l'extérieur et comment vendre l'autre image d'Haïti au centre de la Floride, qui est une zone touristico-culturelle.
La diaspora est incontournable!
Comments
Post a Comment