Extrait du discours du Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, au Centre de Convention de la Banque de la République d'Haïti (BRH), lors de la présentation de l'Agenda Législatif 2017.
Pendant toute la durée de la campagne, je ne cesse de rappeler que mon mandat serait :
-celui de la continuité, pour inscrire dans la durée les politiques publiques qui marchent au bénéfice de la population ;
-celui de corriger les politiques publiques dont les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances et qui coûtent trop cher par rapport à ce qu’elles rapportent à la société ;
-celui aussi de l’innovation, quand il s’agit de faire plus et mieux sans devoir nécessairement mobiliser plus de moyens.
S’il y a un domaine où le besoin d’innovation est particulièrement souhaité, c’est celui de l’organisation du travail des institutions du pouvoir d’Etat, d’abord en leur sein propre, mais surtout dans les rapports qu’ils entretiennent entre eux, dans leur démarche de promouvoir le bien-être collectif.
Je me répète, la seule raison qui justifie l’organisation du pouvoir d’Etat comme il l’est dans une République comme la notre, c’est la promotion du bien-être collectif.
Comments
Post a Comment