Skip to main content

Extrait du discours du Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse au C.C ,BRH

Extrait du discours du Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, au Centre de Convention de la Banque de la République d'Haïti (BRH), lors de la présentation de l'Agenda Législatif 2017.

Pandan trant lane, 3 pouvwa Leta yo, pat fè tout sa yo te dwe fè, pou anpeche peyi a tonbe nan sityasyion li ye jodi a.


Aujourd’hui, nous sommes sur la corde raide. Nous sommes à la croisée des chemins. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous ne pourrons pas prétexter que nous ne savions pas. Nous devons et nous avons la possibilité de faire avancer le pays. Par le travail opiniâtre, et avec humilité devant la mémoire de nos ancêtres et nos responsabilités par rapport à notre progéniture, nous devons faire en sorte que la loi apporte la stabilité pour la Nation et la sécurité dans la gestion des affaires publiques. En prenant la bonne direction et en adoptant les bonnes décisions, la génération future appréciera les actions que nous allons poser dans le sens de l’intérêt national. L’histoire impartiale reconnaitra que nous avons bien mérité de la patrie. 
Chers invités




La cérémonie de ce jour traduit la volonté des deux pouvoirs de l’Etat d’aborder, dans un esprit républicain, les questions d’intérêt national qui nécessitent une expression législative. Le travail parlementaire et le travail gouvernemental sont intimement liés. Le Gouvernement a besoin du Parlement afin d’avoir les moyens pour mettre en œuvre les politiques qu’il a définies et le Parlement a besoin du Gouvernement pour exécuter les lois qu’il a votées. Les deux Pouvoirs ont besoin l’un de l’autre. Et, vu les problèmes du pays, ils sont appelés à conjuguer leurs efforts pour renforcer les institutions démocratiques et améliorer les conditions de vie de la population. Cette cérémonie est la preuve que les deux institutions ont bien pris la mesure des enjeux et veulent s’engager résolument ensemble en vue de relever durablement le pays et ses institutions.









Honorables Parlementaires, Monsieur le Premier Ministre, Mesdames, Messieurs  les Ministres

Nous savons tous que la production législative haïtienne est très faible. Cela constitue l’une des sources de la faiblesse de nos institutions. Pour qu’elles soient durables, les politiques publiques doivent être supportées par des lois votées par le Parlement. Je dois remercier le Parlement d’avoir accepté d’intégrer cinquante (50) projets et/ou propositions de lois au menu de l’agenda législatif de cette année parlementaire. Divers aspects de la vie sociale du pays sont concernés par ces projets et propositions de loi.


L’Etat et la Nation comptent beaucoup sur cette petite révolution que vous vous apprêtez à faire dans la façon de travailler du Parlement. Avec ce menu voté et publié, cette législature passera dans l’histoire comme l’une des plus productives. Au nom de l’Etat Haïtien et de la Nation Haïtienne, je vous dis déjà un grand merci. Agissons donc ensemble pour moderniser le pays  et remettre Haïti à la place qui est la sienne dans le concert des nations!

Comments

Popular posts from this blog

Jocelerme Privert devient L'homme le plus riche en Haïti, et 28ème aux États-Unis.

Jocelerme   Privert , l'ex président provisoire de la république d'Haïti a été classé parmi mes personnes les plus riches d'Haïti dans le dernier rapport de Forbes de 2017. Selon Forbes,  l'ancien président provisoire d'Haïti Jocelerme Privert a une valeur estimée à 13,2 milliards de dollars US. Le rapport a pris en compte ses investissements à la maison et à l'étranger , notamment les États-Unis étant la maison 90% de ses investissements. Il est classé comme le 28ème plus grand aux États-Unis dans les "400 investisseurs mes plus riches aux États-Unis". Ses sources de richesses sont les hôtels et les biens immobiliers. Il est le propriétaire de la prestigieuse chaîne hôtelière ACCOR. C'est la première fois que l'ancien président provisoire de la république d'Haïti est apparu dans la liste des plus ric...

VIDÉO : J’adore faire l’amour avec mon Papa Mon nom est MELISSA et j’ai 21 ans.

J ’ai un très gros problème suis accro au sexe avec mon père biologique. J’ai essayé d’avoir des rapports $.exuels avec d’autres hommes, mais il est juste impossible papa est le meilleur. Tout a commencé quand j’avais 17 ans et ma mère m’avait laissé sous la garde de mon père pour un week-end entier.Jai l’habitude d’entendre ma mère crier dans le lit pendant que mon père avait des relations $-exuelles avec elle et je suis toujours curieux de savoir ce qui est arrivé.Ce soir-là, mon père a affirmé qu’il était seul et m’a demandé de coucher avec lui. Il était si tendre et n’a pas eu des relations $=exuelles avec moi cette nuit-là au contraire, il me câliner et a touché mes cl1toris et lécha vraiment bon, le lendemain, je dormais avec lui à nouveau et cette fois il pénétra en moi si douloureux qu’il l’a fait avec soin et lentement jusqu’à ceque je puisse le faire, tout était si doux que nous avons fini par venir ensemble. Ce fut la meilleure expérience que je n’ai jamais eu dans ma vie...

Bill et Hillary Clinton ont passé leur lune de miel en Haïti en 1975.

Les jeunes mariés Bill et Hilary clinton ont passé leur lune de miel en Haïti JE pensais que bill Clinton voulait felicite Duvalier pour le pays qu'il avait visite en 1975 a cette époque Haiti etait une perle compare a aujourd'hui  c'est la destruction totale et fatale 42 ans plus tard,Les Clinton se montrent toujours solidaires avec le peuple haïtien, mais faut pas oublier que l'organisation géré par les Clinton est en faillite, suite aux élections américaine.