Ici sur la place de Maïs-Gâté, aujourd'hui place Hugo Chavez en 2007. J'étais alors en Philo A, au lycée Alexandre Pétion.
Ici sur la place de Maïs-Gâté, aujourd'hui place Hugo Chavez en 2007. J'étais alors en Philo A, au lycée Alexandre Pétion.
Des souvenirs me gonflent à l'esprit, des choses qui me font penser à de bons amis aussi, comme Marcson Buissereth, Junior Chery et autres qui tantôt va à tour de rôle acheter les petits pâtés ou tantôt me laisser les cinq ou dix gourdes pour payer le tap-tap (moyen de transport) pour mon retour à la maison, car souvent je n'en avais pas... Souvent je sortais de chez moi sans ces 10 gourdes, et une fois près de la rue, un miracle va se produire pour me voir en classe. Bref.
Sur cette place, tout comme à la bibliothèque "Pieds-poudrés" à Christ-Roi ou celle située sur les hauteurs de Nazon, brisée par le séisme. Je profitais de chaque opportunité de savourer une bonne lecture de la revue "Réveillez-vous" surtout qui sont d'une portée scientifique extraordinaire, ou d'y aller étudier. Je me rappelle m'avoir fait la promesse de pouvoir répondre à toutes les questions en connaissance et/ou histoire générale (Sciences Sociales) aux examens officiels du bac II, et oui j'ai eu un 180/100, et j'ai répondu à toutes les questions comme je les avais en tête! Aujourd'hui, je continue à me faire des défis, 100% optimiste!
En 2007, je cherchais, je m'efforçais à créer 2017; tout comme en 2006, je me battais pour produire 2016. Dix ans de cela, je me donnais la prétention d'une vocation intellectuelle, oui je la prétendais! Et bien sûr que dix ans avant, à l'école Sainte Thérèse des Soeurs de St Joseph de Cluny à Cayes Jacmel (école mixte), je me fixais un but que je garde encore précieusement (de l'or).
Aujourd'hui encore, je prétends quelque chose que je dois voir dans dix ans. Je crève de la voir! Je ne peux pas attendre de la rencontrer! Je suis p'têtre 101% optimiste à force de voir que j'ai toujours pu caresser au moins 2% de réussite sur 100% de mes démarches. Et ces 2%, je les appelle succès, et je me base sur ces derniers pour me fondre en positivité. I'm a believer! I will!
Et tu sais quoi? Toi aussi tu peux, fais-toi juste un grand but! Tu peux même commencer par ce Carême !
Joyeuses pâques!
Serge Junior Fécu
Comments
Post a Comment