Skip to main content

Ici sur la place de Maïs-Gâté, aujourd'hui place Hugo Chavez en 2007. J'étais alors en Philo A, au lycée Alexandre Pétion.


Ici sur la place de Maïs-Gâté, aujourd'hui place Hugo Chavez en 2007. J'étais alors en Philo A, au lycée Alexandre Pétion.




Des souvenirs me gonflent à l'esprit, des choses qui me font penser à de bons amis aussi, comme Marcson Buissereth, Junior Chery et autres qui tantôt va à tour de rôle acheter les petits pâtés ou tantôt me laisser les cinq ou dix gourdes pour payer le tap-tap (moyen de transport) pour mon retour à la maison, car souvent je n'en avais pas... Souvent je sortais de chez moi sans ces 10 gourdes, et une fois près de la rue, un miracle va se produire pour me voir en classe. Bref.

Sur cette place, tout comme à la bibliothèque "Pieds-poudrés" à Christ-Roi ou celle située sur les hauteurs de Nazon, brisée par le séisme. Je profitais de chaque opportunité de savourer une bonne lecture de la revue "Réveillez-vous" surtout qui sont d'une portée scientifique extraordinaire, ou d'y aller étudier. Je me rappelle m'avoir fait la promesse de pouvoir répondre à toutes les questions en connaissance et/ou histoire générale (Sciences Sociales) aux examens officiels du bac II, et oui j'ai eu un 180/100, et j'ai répondu à toutes les questions comme je les avais en tête! Aujourd'hui, je continue à me faire des défis, 100% optimiste!

En 2007, je cherchais, je m'efforçais à créer 2017; tout comme en 2006, je me battais pour produire 2016. Dix ans de cela, je me donnais la prétention d'une vocation intellectuelle, oui je la prétendais! Et bien sûr que dix ans avant, à l'école Sainte Thérèse des Soeurs de St Joseph de Cluny à Cayes Jacmel (école mixte), je me fixais un but que je garde encore précieusement (de l'or).

Aujourd'hui encore, je prétends quelque chose que je dois voir dans dix ans. Je crève de la voir! Je ne peux pas attendre de la rencontrer! Je suis p'têtre 101% optimiste à force de voir que j'ai toujours pu caresser au moins 2% de réussite sur 100% de mes démarches. Et ces 2%, je les appelle succès, et je me base sur ces derniers pour me fondre en positivité. I'm a believer! I will!







Et tu sais quoi? Toi aussi tu peux, fais-toi juste un grand but! Tu peux même commencer par ce Carême !

Joyeuses pâques!

Serge Junior Fécu

Comments

Popular posts from this blog

Jocelerme Privert devient L'homme le plus riche en Haïti, et 28ème aux États-Unis.

Jocelerme   Privert , l'ex président provisoire de la république d'Haïti a été classé parmi mes personnes les plus riches d'Haïti dans le dernier rapport de Forbes de 2017. Selon Forbes,  l'ancien président provisoire d'Haïti Jocelerme Privert a une valeur estimée à 13,2 milliards de dollars US. Le rapport a pris en compte ses investissements à la maison et à l'étranger , notamment les États-Unis étant la maison 90% de ses investissements. Il est classé comme le 28ème plus grand aux États-Unis dans les "400 investisseurs mes plus riches aux États-Unis". Ses sources de richesses sont les hôtels et les biens immobiliers. Il est le propriétaire de la prestigieuse chaîne hôtelière ACCOR. C'est la première fois que l'ancien président provisoire de la république d'Haïti est apparu dans la liste des plus ric...

VIDÉO : J’adore faire l’amour avec mon Papa Mon nom est MELISSA et j’ai 21 ans.

J ’ai un très gros problème suis accro au sexe avec mon père biologique. J’ai essayé d’avoir des rapports $.exuels avec d’autres hommes, mais il est juste impossible papa est le meilleur. Tout a commencé quand j’avais 17 ans et ma mère m’avait laissé sous la garde de mon père pour un week-end entier.Jai l’habitude d’entendre ma mère crier dans le lit pendant que mon père avait des relations $-exuelles avec elle et je suis toujours curieux de savoir ce qui est arrivé.Ce soir-là, mon père a affirmé qu’il était seul et m’a demandé de coucher avec lui. Il était si tendre et n’a pas eu des relations $=exuelles avec moi cette nuit-là au contraire, il me câliner et a touché mes cl1toris et lécha vraiment bon, le lendemain, je dormais avec lui à nouveau et cette fois il pénétra en moi si douloureux qu’il l’a fait avec soin et lentement jusqu’à ceque je puisse le faire, tout était si doux que nous avons fini par venir ensemble. Ce fut la meilleure expérience que je n’ai jamais eu dans ma vie...

Bill et Hillary Clinton ont passé leur lune de miel en Haïti en 1975.

Les jeunes mariés Bill et Hilary clinton ont passé leur lune de miel en Haïti JE pensais que bill Clinton voulait felicite Duvalier pour le pays qu'il avait visite en 1975 a cette époque Haiti etait une perle compare a aujourd'hui  c'est la destruction totale et fatale 42 ans plus tard,Les Clinton se montrent toujours solidaires avec le peuple haïtien, mais faut pas oublier que l'organisation géré par les Clinton est en faillite, suite aux élections américaine.