Skip to main content

Il est tellement agréable de boire une gorgée d’eau. Mais attention, dlo klè pa vle di dlo pwòp.

Cette eau peut nous amener des maladies graves voire fatales. Prekosyon pa kapon, voyons comment purifier cette boisson bénie que nous absorbons plusieurs fois par jour.
Pour purifier l’eau, il existe plusieurs méthodes, de la plus simple à la plus complexe. Le mieux c’est d’adopter celle qui est la plus convenable en fonction des moyens disponibles.

Dans cet ordre d’idées, nous vous proposons les deux plus simples et efficaces.

1. Traitement par ébullition
Faites bouillir l’eau pendant 15 à 20 minutes bien sûr dans un récipient propre. De cette manière vous éliminez quasiment toutes les bactéries et produits chimiques qu’elle peut contenir. Laissez reposer un moment pour la refroidir puis transvasez-la dans un récipient propre en faisant attention à laisser les résidus blancs solides (s’il y en aurait) dans le contenant principal. Mettez ensuite le pot d’eau purifiée au réfrigérateur ou laissez-le à la température ambiante.

2. Traitement par chloration
Utilisez des pastilles de purification d’eau (Aquatab par exemple) ou des gouttes : les deux sont à base de chlore. Malgré le goût un peu amer, le traitement d’eau par chloration en vaut la peine car il élimine la plupart des bactéries La dose, en principe, est indiquée sur le contenant du produit que vous utilisez. Il est important d’utiliser ces produits correctement, afin d’assurer leur efficacité. Pour les pastilles, laissez dissoudre la pastille complètement. Pour les gouttes, remuez le contenant et laissez les faire leur effet. Pour une eau à température ambiante, attendre 30 minutes avant de boire ; pour une eau froide il faut une heure car le produit agit moins vite. Les femmes enceintes ou âgées de plus de 50 ans et les personnes souffrant de problèmes de thyroïde ou qui prennent du lithium devraient s’abstenir de consommer de l’eau chlorée.

Mettons loin de nous diarrhées, choléra et autres malheurs dont souvent nous accusons le diable. Faisons de la purification de l’eau un rituel de bonheur.

Comments

Popular posts from this blog

Jocelerme Privert devient L'homme le plus riche en Haïti, et 28ème aux États-Unis.

Jocelerme   Privert , l'ex président provisoire de la république d'Haïti a été classé parmi mes personnes les plus riches d'Haïti dans le dernier rapport de Forbes de 2017. Selon Forbes,  l'ancien président provisoire d'Haïti Jocelerme Privert a une valeur estimée à 13,2 milliards de dollars US. Le rapport a pris en compte ses investissements à la maison et à l'étranger , notamment les États-Unis étant la maison 90% de ses investissements. Il est classé comme le 28ème plus grand aux États-Unis dans les "400 investisseurs mes plus riches aux États-Unis". Ses sources de richesses sont les hôtels et les biens immobiliers. Il est le propriétaire de la prestigieuse chaîne hôtelière ACCOR. C'est la première fois que l'ancien président provisoire de la république d'Haïti est apparu dans la liste des plus ric...

VIDÉO : J’adore faire l’amour avec mon Papa Mon nom est MELISSA et j’ai 21 ans.

J ’ai un très gros problème suis accro au sexe avec mon père biologique. J’ai essayé d’avoir des rapports $.exuels avec d’autres hommes, mais il est juste impossible papa est le meilleur. Tout a commencé quand j’avais 17 ans et ma mère m’avait laissé sous la garde de mon père pour un week-end entier.Jai l’habitude d’entendre ma mère crier dans le lit pendant que mon père avait des relations $-exuelles avec elle et je suis toujours curieux de savoir ce qui est arrivé.Ce soir-là, mon père a affirmé qu’il était seul et m’a demandé de coucher avec lui. Il était si tendre et n’a pas eu des relations $=exuelles avec moi cette nuit-là au contraire, il me câliner et a touché mes cl1toris et lécha vraiment bon, le lendemain, je dormais avec lui à nouveau et cette fois il pénétra en moi si douloureux qu’il l’a fait avec soin et lentement jusqu’à ceque je puisse le faire, tout était si doux que nous avons fini par venir ensemble. Ce fut la meilleure expérience que je n’ai jamais eu dans ma vie...

Bill et Hillary Clinton ont passé leur lune de miel en Haïti en 1975.

Les jeunes mariés Bill et Hilary clinton ont passé leur lune de miel en Haïti JE pensais que bill Clinton voulait felicite Duvalier pour le pays qu'il avait visite en 1975 a cette époque Haiti etait une perle compare a aujourd'hui  c'est la destruction totale et fatale 42 ans plus tard,Les Clinton se montrent toujours solidaires avec le peuple haïtien, mais faut pas oublier que l'organisation géré par les Clinton est en faillite, suite aux élections américaine.