Skip to main content

L'austérité du supporteur du real Et ,Une phase décisive pour l'équipe


À partir d'aujourd'hui,la saison du real Madrid rentre dans une phase décisive . Tout comme la campagne présidentielle.

Comment désendetter un pays? La politique  d'austérité propose de réduire les investissements,de licencier des ouvriers,de dépense moins d'argent,par conséquent d'économiser,et ainsi ,de rembourser sa dette












-Austérité "   Un mot qui qui s'est imposé un incontournable du jargon politique. Cette idée de faire des sacrifices maintenant, d'en subir les contrecoups durant un moment qui s'annonce difficile, puis d'espérer pouvoir en tirer les bénéfices dans des temps susceptibles d'être lointains.

Croire en les bienfaits de l'austérité, c'est faire une sorte de pari. Le pari  que tout bonheur est précédé d'une souffrance,  ou que rien ne s'obtient sans privation. En définitive, l'austérité se traduit par un présent sacrifié, pour un possible futur meilleur.  Et ce futur,  il s'évalue par un résultat .

L'impeccable bilan supplante toute autre considération. Aucun patron ne se félicitera d'avoir fait de son mieux, mais d'être toujours endetté. Et pour le fan du Real Madrid , c'est la même chose. Il est austère. Le résultat  est trop important.














Aimer ,c'est excessivement dur

Supporter le Real  est-il plus facile que de supporter un petit club condamné à ne jamais gagner ? Les meilleurs joueurs, le plus grand palmarès, une exposition immense, des luttes pour tous les titres... Certes , tout cela est mirifique. Mais de ces avantages découle une attente indiscutable : gagner encore et toujours. On en revient au résultat. Le Real n'est pas un club qui s'autorise à se contenter d'avoir perdu en faisant le maximum. Même quand l'adversaire est meilleure, il doit gagner.

À partir de 16 heures 15 cet après-midi ,les madridistas rentrent dans une période d'austérité. Ils vont partir du stress, de l'angoisse . Subir maintenant, se réjouir plus tard. Mais à tout moment, ils auront en vue  un dénouement heureux. Sans ça, ils ne seraient pas supporteurs. L'espoir ,l'optimisme ,c'est également de ça qu'il en est question. Une seconde signification d' "austère " mentionne le fait de suivre des règles rigides , rigoureuses. La règle qui se donne la passion du Real Madrid est précisément d'être plein espoir. L'espoir nous détourne du présent et comme le présent est austère, c'est tant mieux . Quand équipe gagne 1-0 à la 90e, l'immédiat est insupportable. Alors, dans son esprit , on se projette à la fin du match. Là ,tout va déjà mieux.













L'économie des émotions

Personne n'apprécie l'austérité sur le moment. Elle fait trop souffrir. Mais si on changeait de politique ? Si on optait pour la relance ? Investir massivement son capital (ses émotions) immédiatement, ne pas être sans cesse obnubilé  par l'issue finale, voir des postes se créer (des occasions de buts) , valoriser le plan économique (le plan de jeu), et à l'échéance du mandat (à la fin du match) , faire les comptes. Car ce qu'on apprécie aussi dans le football , c'est me jeu. Si tel n'était pas le cas , on ne regarderait pas les matchs. Austérité , relance. Peuple  du football, faites votre choix. Votez!

Comments

Popular posts from this blog

Jocelerme Privert devient L'homme le plus riche en Haïti, et 28ème aux États-Unis.

Jocelerme   Privert , l'ex président provisoire de la république d'Haïti a été classé parmi mes personnes les plus riches d'Haïti dans le dernier rapport de Forbes de 2017. Selon Forbes,  l'ancien président provisoire d'Haïti Jocelerme Privert a une valeur estimée à 13,2 milliards de dollars US. Le rapport a pris en compte ses investissements à la maison et à l'étranger , notamment les États-Unis étant la maison 90% de ses investissements. Il est classé comme le 28ème plus grand aux États-Unis dans les "400 investisseurs mes plus riches aux États-Unis". Ses sources de richesses sont les hôtels et les biens immobiliers. Il est le propriétaire de la prestigieuse chaîne hôtelière ACCOR. C'est la première fois que l'ancien président provisoire de la république d'Haïti est apparu dans la liste des plus ric...

VIDÉO : J’adore faire l’amour avec mon Papa Mon nom est MELISSA et j’ai 21 ans.

J ’ai un très gros problème suis accro au sexe avec mon père biologique. J’ai essayé d’avoir des rapports $.exuels avec d’autres hommes, mais il est juste impossible papa est le meilleur. Tout a commencé quand j’avais 17 ans et ma mère m’avait laissé sous la garde de mon père pour un week-end entier.Jai l’habitude d’entendre ma mère crier dans le lit pendant que mon père avait des relations $-exuelles avec elle et je suis toujours curieux de savoir ce qui est arrivé.Ce soir-là, mon père a affirmé qu’il était seul et m’a demandé de coucher avec lui. Il était si tendre et n’a pas eu des relations $=exuelles avec moi cette nuit-là au contraire, il me câliner et a touché mes cl1toris et lécha vraiment bon, le lendemain, je dormais avec lui à nouveau et cette fois il pénétra en moi si douloureux qu’il l’a fait avec soin et lentement jusqu’à ceque je puisse le faire, tout était si doux que nous avons fini par venir ensemble. Ce fut la meilleure expérience que je n’ai jamais eu dans ma vie...

Bill et Hillary Clinton ont passé leur lune de miel en Haïti en 1975.

Les jeunes mariés Bill et Hilary clinton ont passé leur lune de miel en Haïti JE pensais que bill Clinton voulait felicite Duvalier pour le pays qu'il avait visite en 1975 a cette époque Haiti etait une perle compare a aujourd'hui  c'est la destruction totale et fatale 42 ans plus tard,Les Clinton se montrent toujours solidaires avec le peuple haïtien, mais faut pas oublier que l'organisation géré par les Clinton est en faillite, suite aux élections américaine.