Hier mercredi, notre rédaction a appris que la Croix-Rouge Haïtienne a été victime d’un acte criminel perpétré à quelques mètres de l’entrée de l’institution par des individus armés.
Aux environs de 10:30 du matin un véhicule de la Croix-Rouge a été ciblé par des hommes armés qui ont tiré à bout portant sur les passagers, blessant grièvement un cadre de l’institution.
Cet acte témoigne d’une méconnaissance par ces individus du rôle de la Société Nationale de la Croix-Rouge Haïtienne, institution humanitaire neutre et apolitique dont la mission principale est de prévenir et d’alléger les souffrances humaines, peut-on lire dans un communiqué portant la signature du président de la Croix- Rouge Haïtienne Dr. Guiteau Jean Pierre.
Dans ce communiqué,Dr. Guiteau Jean Pierre condamne avec la plus grande fermeté cette attaque et rappelle que les personnels humanitaires ne doivent pas être pris pour cibles dans l’exercice de leurs fonctions.
Le président de la Société Nationale de la Croix-Rouge Haïtienne Guiteau Jean Pierre, demande à tout un chacun de respecter l’emblème le logo de la Croix-Rouge Haïtienne afin que la Société Nationale puisse exercer son mandat humanitaire auprès des plus vulnérables conformément à ses Principes Fondamentaux.
Comments
Post a Comment