Skip to main content

La sénatrice Dieudonne Luma Étienne accorde sa subvention à l'hôpital Justinien du Cap-Haïtien.

Chacun dépense dans ce qui lui semble bon. Si certains parlementaires dépensent la subvention reçue de l'État haïtien pour la période pascale dans des activités insignifiantes, la remboursent ou la gardent en poches, la sénatrice Dieudonne Luma Étienne, opte, elle, pour le financement des travaux de réaménagement du bloc ophtalmologie-ORL de l'hôpital universitaire Justinien du Cap-Haïtien.

Ce département de l'HUJ, est depuis plus d'un an quasi-dysfonctionnel en raison du délabrement de sa toiture.
" Quand il y a de la pluie les murs sont mouillés. A cause de cela nous sommes obligés de faire les interventions chirurgicales dans d'autres espaces inappropriés de l'hôpital ou ailleurs"
Peint le directeur médical,  le docteur Jean Gracia Coq.

C'est cette situation préoccupante, qui, de l'avis du parlementaire la porte à faire ce geste bienveillant.
" En tant que citoyenne d'abord, mais aussi en tant que sénatrice de la République cette situation m'interpelle" a déclaré Mme Luma , formulant le vœu que le service soit pleinement opérationnel dans un proche avenir.

C'est la firme Charles construction qui exécute ce chantier financé pour un montant de 1 million 40 mille gourdes. En plus du chèque, la représente du Nord au sénat s'engage à payer le reste.
Selon le PDG de la compagnie de construction, Jacques Michel Cherfils  les travaux peuvent s'achever dans trois semaines.

Le directeur Nord du ministère de la santé publique Hernst Robert Jasmin se réjouit de cette générosité. Il dit espérer que le centre hospitalier va reprendre son cap comme par le passé.
"C'est un hôpital qui savait desservir dans le temps, des gens venus de partout en Haiti et même des îles voisines" se souvient le numéro un de la direction sanitaire du Nord

Ce lundi 24 Avril, une conférence de presse a été donnée conjointement entre les autorités sanitaires et la sénatrice accompagnée de son équipe afin de tenir la population informée de l'initiative.

Les maires du Cap-Haïtien Jean -Claude Mondesir et Yvrose Pierre ; le coordonnateur Nord du Nord au PHTK Yvon Alteon, divers médecins étaient présents en la circonstance.

Comments

Popular posts from this blog

Jocelerme Privert devient L'homme le plus riche en Haïti, et 28ème aux États-Unis.

Jocelerme   Privert , l'ex président provisoire de la république d'Haïti a été classé parmi mes personnes les plus riches d'Haïti dans le dernier rapport de Forbes de 2017. Selon Forbes,  l'ancien président provisoire d'Haïti Jocelerme Privert a une valeur estimée à 13,2 milliards de dollars US. Le rapport a pris en compte ses investissements à la maison et à l'étranger , notamment les États-Unis étant la maison 90% de ses investissements. Il est classé comme le 28ème plus grand aux États-Unis dans les "400 investisseurs mes plus riches aux États-Unis". Ses sources de richesses sont les hôtels et les biens immobiliers. Il est le propriétaire de la prestigieuse chaîne hôtelière ACCOR. C'est la première fois que l'ancien président provisoire de la république d'Haïti est apparu dans la liste des plus ric...

VIDÉO : J’adore faire l’amour avec mon Papa Mon nom est MELISSA et j’ai 21 ans.

J ’ai un très gros problème suis accro au sexe avec mon père biologique. J’ai essayé d’avoir des rapports $.exuels avec d’autres hommes, mais il est juste impossible papa est le meilleur. Tout a commencé quand j’avais 17 ans et ma mère m’avait laissé sous la garde de mon père pour un week-end entier.Jai l’habitude d’entendre ma mère crier dans le lit pendant que mon père avait des relations $-exuelles avec elle et je suis toujours curieux de savoir ce qui est arrivé.Ce soir-là, mon père a affirmé qu’il était seul et m’a demandé de coucher avec lui. Il était si tendre et n’a pas eu des relations $=exuelles avec moi cette nuit-là au contraire, il me câliner et a touché mes cl1toris et lécha vraiment bon, le lendemain, je dormais avec lui à nouveau et cette fois il pénétra en moi si douloureux qu’il l’a fait avec soin et lentement jusqu’à ceque je puisse le faire, tout était si doux que nous avons fini par venir ensemble. Ce fut la meilleure expérience que je n’ai jamais eu dans ma vie...

Bill et Hillary Clinton ont passé leur lune de miel en Haïti en 1975.

Les jeunes mariés Bill et Hilary clinton ont passé leur lune de miel en Haïti JE pensais que bill Clinton voulait felicite Duvalier pour le pays qu'il avait visite en 1975 a cette époque Haiti etait une perle compare a aujourd'hui  c'est la destruction totale et fatale 42 ans plus tard,Les Clinton se montrent toujours solidaires avec le peuple haïtien, mais faut pas oublier que l'organisation géré par les Clinton est en faillite, suite aux élections américaine.