LE SÉNATEUR JEAN RENEL SÉNATUS REMERCIE SES COMPATRIOTES POUR LEURS SIGNATURES DANS LE CADRE DE LA PÉTITION SUR LA FAMILLE ET ANNONCE LA CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES FAMILLES EN MAI PROCHAIN
Le Sénateur Jean Renel Sénatus Remercie Ses Compatriotes Pour Leurs Signatures Dans Le Cadre De La Pétition Sur La Famille Et Annonce La Célébration De La Journée Internationale Des Familles En Mai Prochain.
Nous, Jean Renel Sénatus, Sénateur de la République, saluons et remercions nos compatriotes, en particulier ceux-là qui nous ont toujours soutenu et qui continuent à nous soutenir dans notre combat non seulement pour la protection de la Famille et de la jeunesse, mais aussi pour la promotion des valeurs morales et républicaines qui constituaient jadis le socle de notre société.
Dans le cadre de notre projet qui consiste à porter l'État haïtien à s'engager dans la lutte pour la protection de la famille et de la jeunesse par la mise en place d'une politique globale, à travers la création d'un Ministère de la Famille, nous avons lancé une pétition visant à recueillir la signature des citoyens, des organismes ou secteurs favorables à de telle idée.
Ce document où sont recueillies quelque sept mille signatures (7000), témoignage d'une prise de conscience citoyenne sur cette problématique, a été remis en double originale à leurs Excellences, M. Jovenel Moise, Président de la République d'Haïti, le 14 mai 2017, au Palais National et au Premier Ministre, M. Jack Guy Lafontant, un jour après, lors de l'énoncé de sa politique générale au Sénat pour les suites nécessaires.
Au cours des discussions ce jour-là, le Premier Ministre avait fait remarquer que donner une appellation à un Ministère ou en créer un autre ne révèle pas seulement de sa compétence vu que la loi du 15 octobre 2006 fixe leur dénomination et leur nombre à 17. Il faut une nouvelle loi pour décider autrement. Aussi s'est-il engagé à agiter la question en Conseil des Ministres pour des suites légales.
Il n'est que d'attendre. Toutefois, nous invitons nos chers concitoyens et concitoyennes à prendre le Premier Ministre au mot tout en restant mobilisés et vigilants dans le cadre de cette âpre bataille, dans l'intérêt de la famille et de la jeunesse en Haïti.
Nous saisissons l'occasion pour vous annoncer, nos chers compatriotes, que dans le cadre de la Journée Internationale des Familles proclamée par l'Assemblée Générale des Nations Unies, le 20 septembre 1993, dans sa résolution 47/237, nous nous sommes associé à d'autres secteurs dans un grand projet visant à célébrer, en grande pompe, la Journée Internationale des Familles en Haiti, en mai prochain, avec pour objectif de sensibiliser la société sur le rôle et l'importance de la Famille dans la formation et la construction du citoyen haïtien, et cela en vue du développement social et économique durable. Plusieurs activités y sont prévues, telles des ateliers, des conférences, des programmes télévisés, des manifestations culturelles etc.
Tout en vous réitérant, nos chers compatriotes, notre volonté d'œuvrer à la promotion et à la protection de la famille et de la jeunesse haïtiennes, nous vous remercions, encore une fois, pour tous vos supports, et surtout pour la confiance que vous continuez à placer en nous, en dépit des vos difficultés quotidienne.
Comments
Post a Comment