La Direction générale du Fonds d'Assistance économique et sociale (FAES) tient à informer le public en général et la presse en particulier que des fausses informations circulent sur les réseaux relatives aux mesures administratives prises pour assurer une meilleure gestion de l'institution.
En effet, la décision administrative de réduire l'effectif du personnel du FAES survient suite au constat de la précarité de la situation financière de l'institution qui n'arrive pas à honorer ses engagements envers ses employés. Le personnel embauché dans le cadre de la mise en oeuvre des programmes était devenu à tort des employés permanents à la fin de ces programmes. Ce qui a excessivement augmenté l'effectif.
Toutefois, les employés concernés par cette mesure recevront, dans un delai raisonnable, leurs arrières de salaire et leurs prestations conformément aux lois et règlements en vigueur.
La Direction générale du FAES veut rassurer le public et la presse en particulier que cette décision est d'ordre administratif et vise à restructurer l'institution.
Comments
Post a Comment