A l'initiative de la Mairie de l'Arcahaie,une importante rencontre entre la société civile et les autorités de la ville ainsi que le senateur de l'Ouest Patrice Dumont.a été organisée ce Samedi 29 Avril 2017,à chez Taty…
L'objectif de la rencontre : réunir toutes les parties autour d'une table afin de parler un seul langage dans le dossier de l'Arcahaie.
Les Maires ,le député, de l'Arcahaie qui prenaient tour à tour la parole ,ont mis l'accent sur la nécessité de trouver une solution à la crise,ont tous dénoncé les actes de brutalités auxquelles la PNH ,s'adonne à l'Arcahaie.
Le sénateur Dumont quant à lui a mis l'accent sur la formation d'une commission avec les représentants de toutes les parties.C'est la seule façon de trouver une issue heureuse à cette crise.
Il est à noter que jusqu'à date, on dénombre plus d'une dizaine d'arrestations dans la cité, parmi lesquelles, on peut citer celle de Jackson Michel,un ancien candidat à la députation
Enfin,les avis se sont partagés dans l'assistance, en ce qui concerne la célébration de la fête du drapeau ce 18 Mai qui arrive en peu de jours.Pour certains,l'ambiance de la peur installée par les autorités centrales ne prête pas à la fête. Pour d'autres,on doit observer une trêve afin de fêter le 214 ème anniversaire du bicolore haïtien.
A noter que les responsables locaux de la PNH et ceux de la vice délégation ont pris part à cette rencontre à travers laquelle, ils n'ont pas pris aucun engagement formel.
Comments
Post a Comment