Elle possède probablement cette unique belle robe rouge mais elle sera toujours propre et bien repassée! Ses chaussures seront toujours impeccables parce que même quand elle traverse les rues insalubres de la Capitale ou celles de nos provinces, elle s'assurera de les faire cirer par un cireur du coin ou si elle n'en a pas les moyens, elle aura toujours dans son sac une vieille toile pour les épousseter par ce qu'il faut absolument qu'elle soit impeccable et ses enfants aussi! Elle s'est fait tresser les cheveux mais elle les a impeccablement tiré et coiffé en un chignon. Elle les brossera tous les matins avant de laisser la maison.
Elle est probablement pauvre mais son apparence compte beaucoup pour elle!!! Elle ne porte pas de maquillage ni de bijoux mais ça n'enlève en rien de sa beauté ni de son élégance. Elle est soignée et c'est ce qui compte!!! Imaginez si elle avait le pouvoir d'achat....
Cette femme dans sa belle robe rouge, marchant d'un pas décidé au milieu de l'insalubrité, son bébé impeccablement habillé dans les bras, c'est ça la femme haïtienne: élégante, soignée, fière et digne!!!! Et aucun démagogue ne me fera croire le contraire!!!
Comments
Post a Comment