À l'occasion de la célébration des 204 ans d'existence de la commune de Carrefour, la Société Civile de Carrefour (SCC) a organisé une journée de réflexion à l'église des Mormons de Fontamara 45 ce lundi 1er Mai.Cette journée s'est déroulée autour du thème « Carrefour 200 ans, où en est on? ».
Ont pris part à cette journée de réflexion, le politologue Dieumérite Pierre Louis et le professeur Frantzy Charlemagne. Ces deux intervenants ont plaidé en faveur d'une nouvelle image de la ville.
Pour sa part, la présidente de la SCC, Mme. Lucinda C. Laguerre, a, dans une interview accordée à kapzy news, dressé un sombre bilan. Selon Madame Laguerre, rien n'a changé, 204 ans après, la commune de Carrefour offre le visage d'une ville bondée de détritus, aux canalisations bouchées et aux routes défoncées. Elle indique que cette journée de réflexion vise, entre autres, à sensibiliser les Carrefourois et Carrefouroises, identifier les problèmes de cette commune et proposer des solutions. C’est aussi dit-elle, un appel à la conscience citoyenne en vue de donner un autre visage à la ville. La SCC s'engage à travailler pour donner à Carrefour sa dignité, a-t-elle laissé entendre.
Créée par un arrêté communal en date du 26 Juillet 2015, la Société Civile de Carrefour (SCC) se donne pour mission de travailler pour promouvoir des pratiques comme la transparence, la reddition des comptes et la participation citoyenne dans la gestion des affaires publiques communales.
Notons que la ville de Carrefour fut fondée sous la Présidence d'Alexandre Pétion en 1813 et compte environ un million d'habitants vivant sur 13 sections communales.
Comments
Post a Comment